Catalogue canadien de recherches policières

Besoins en formation des agents de police et des procureurs pour lutter contre le crime organisé au Canada / par The Strategic Counsel (Gregg, Kelly, Sullivan & Woolstencroft).

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Sécurité publique Canada, Bibliothèque et Catalogue canadien de recherches policières

Ressource

Archives électroniques

Titre alternatif

Police officer and prosecutor training needs for combating organized crime in Canada.

Auteurs

Publié

Description

83 p. ; 28 cm.

Note

"Préparée pour la Division de la recherche et de la coordination nationale sur le crime organisé, Secteur de la police et de l'application de la loi, Sécurité publique Canada."
"Rapport no 010, 2010"
Publ. aussi en anglais sous le titre: Police officer and prosecutor training needs for combating organized crime in Canada.
Également disponible en format électronique.

Résumé

"Le présent projet de recherche a été conçu et entrepris pour répondre à certains des thèmes clés établis par les ministres au Forum ministériel sur le crime organisé qui a eu lieu en mai et en juin 2007, afin de constituer les grandes lignes d'un plan de travail pour lutter contre le crime organisé à l'échelle nationale. Le programme de recherche cherchait particulièrement à obtenir de l'information de divers secteurs sur les possibilités d'améliorer la formation, le partage de l'information, la collaboration et la coopération. La recherche avait pour objectif principal de comprendre les perceptions et les points de vue des décideurs, des substituts du procureur général et des policiers concernant leurs besoins de formation courants et les plus urgents et de les inviter à proposer des programmes de formation qui les aideraient à faire de l'identification, à réunir des renseignements et à poursuivre ceux qui se livrent à de l'activité criminelle organisée, conformément à la définition du Code criminel du Canada. On voulait comprendre en particulier les besoins de formation précis des policiers et des substituts du procureur général. Ces deux groupes particuliers sont dond bien représentés dans les 125 entrevues menées."--Sommaire.

Sujet

Accès en ligne

Contenu

I. Sommaire -- II. Introduction -- III. Contexte : principaux défis de la lutte contre le crime organisé -- IV. Outils de formation : existants et souhaités -- V. Conclusions et recommendations [sic].

Date de modification :