Écrivez un article de blog à la Programme national d'atténuation des catastrophes (PNAC)

Le gouvernement du Canada finance des projets qui réduiront l'impact des inondations sur les collectivités à haut risque.

Au Canada, les inondations sont parmi les catastrophes naturelles les plus fréquentes et les plus coûteuses. Leurs conséquences peuvent être dévastatrices pour les collectivités touchées. Le Programme national d'atténuation des catastrophes (PNAC) a été créé en 2015 afin d'aider les Canadiens qui vivent dans des collectivités à haut risque, et tenter de réduire leur angoisse et les coûts élevés rattachés aux épisodes d'inondation majeure.

Dans le cadre du PNAC, le gouvernement du Canada s'engage à partager les coûts reliés aux projets d'atténuation des inondations (jusqu'à 50 pour cent pour les projets provinciaux admissibles et 75 pour cent pour les projets territoriaux admissibles).

Pour recevoir du financement, les représentants municipaux doivent soumettre leur proposition aux autorités provinciales ou territoriales. - La date limite de soumission des propositions à Sécurité publique Canada par les provinces et les territoires pour l'exercice 2017-2018 est le 31 octobre 2016.

Plusieurs catégories de projets d'atténuation d'inondation peuvent obtenir du financement dans le cadre du PNAC :

Pour en savoir plus sur les quatre catégories de financement ou le processus de soumission des propositions, visitez le site Web de Sécurité publique Canada ou écrivez à sp.NDMP-PNAC.sp@ps-sp.gc.ca.

Date de modification :