Numéro canadien de voyages (NCV)

Le processus de demande du Numéro canadien de voyages dépend d’un réseau de systèmes. Un trafic élevé dans l’un des systèmes peut interrompre votre processus de demande. Vos données sont sécurisées et ont été stockées pour que vous puissiez reprendre le processus à partir de l’endroit où vous vous êtes arrêté.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles des retards ou des problèmes peuvent subvenir lorsque vous voyagez par avion. Si vous ne savez pas pourquoi vous avez fait face à des retards ou que l’on vous a refusé l’embarquement à l’aéroport lors d’un récent voyage, la première étape est d’appeler votre transporteur aérien. Le transporteur pourrait avoir des renseignements supplémentaires concernant la raison de votre retard.

Un Numéro canadien de voyages (NCV) prévient les retards à l’aéroport seulement pour les voyageurs qui ont un nom semblable à une personne qui figure sur la liste en vertu de la Loi sur la sûreté des déplacements aériens (LSDA) (parfois appelé « liste d’interdiction de vol du Canada »).

Il est important de noter qu’un NCV ne vous aidera pas avec d’autres types de retard, incluant mais ne se limitant pas à : des problèmes avec l’immigration ou l’admissibilité, des documents expirés, erronés ou incomplets, des modifications aux dossiers de voyages ou des problèmes avec le système biométrique.

Un NCV n’est pas obligatoire pour voyager par avion à destination, en provenance et à l’intérieur du Canada. Il s’agit seulement d’un renseignement supplémentaire qui aide à prévenir les retards liés à la LSDA.

Date de modification :