Colombie-Britannique
New Westminster
Nous avons décidé de procéder à un examen de toutes les équipes intégrées en place afin de voir si elles constituaient une utilisation optimale des ressources ou s’il serait plus avantageux d’essayer un modèle différent. Nous avons examiné le nombre de fois où nous avons eu besoin de faire appel au service offert par l’entremise d’un modèle intégré et effectué une comparaison des coûts (service offert par soi-même, par un tiers, par une équipe intégrée, etc.).
L’examen visait principalement à accroître les services de police de première ligne sans éliminer des services dans d’autres secteurs, l’objectif clé étant d’accroître l’efficacité.
Administration et patrouilles
Dave Jansendjansen@nwpolice.org
Échange de renseignements
Nous avons entrepris l’examen pendant 6 mois au début de l'année 2012.
L’initiative a été lancée en raison de l’augmentation des coûts des services de police. Il nous fallait examiner nos options.
Non, il n’y avait pas de coûts importants liés à la mise en oeuvre de l’initiative. L’examen permettra de réaliser des économies. Nous avons demandé à notre personnel de mener l’examen dans chacun de leurs services. Il n’y a donc pas eu de coûts liés à des experts-conseils.
Nous avons entrepris l’examen lorsque nous en avons eu le temps.
Oui, l’examen a donné de bons résultats. Nous ne participerons plus à l’unité intégrée avec les services de police d’Abbotsford, de Delta et de Port Moody. Nous ferons appel à l’équipe d’intervention d’urgence intégrée de la GRC, puisque l’examen révèle qu’il s’agit là d’une solution plus avantageuse.
Oui
Nous menons des activités de communications internes et communiquons ouvertement avec le personnel à chacune des étapes. Une stratégie de communication externe n’a pas encore été mise en place, puisque nous n’apporterons pas de changements aux modèles intégrés avant janvier 2013.
Non
Une de nos équipes intégrées transitionnera dans l’équipe d’intervention d’urgence de la GRC, ce qui ajoutera deux postes sans frais (membres détachés) et permettra de réaliser des économies équivalant à un demi-membre. Ce changement ouvrira des possibilités de carrière pour nos membres et contribue à réduire le risque juridique et financier, car c’est la GRC qui assume la responsabilité, et non notre service. Nous passerons à la nouvelle unité intégrée en janvier 2013. L’idée n’est pas de mettre en place graduellement une nouvelle équipe, mais d’éliminer progressivement l’ancienne.
S.O.
Il ne s’agit pas d’un nouveau modèle de service de police, car il y avait déjà une unité ou une équipe intégrée. Nous avons constaté que plusieurs modèles s’offraient à nous et nous estimions qu’il était important d’évaluer la façon dont nous offrions certains services pour voir si un des autres modèles était préférable.
2013-08-01