île-du-Prince-Édouard
Charlottetown
À l’heure actuelle, cette initiative n’est pas opérationnelle. Il s’agit plutôt d’une initiative qui a été présentée au personnel de l’équipe provinciale responsable de la sécurité routière aux fins d’examen. Un centre de signalement des accidents pourrait être établi dans des régions de la province pour fournir aux personnes impliquées dans des accidents causant des dommages matériels un endroit pour signaler ces accidents.
Étant donné les ressources nécessaires pour intervenir et recueillir des données, l’établissement d’un centre de signalement des accidents permettrait d’éliminer ces exigences et de consacrer notre temps et nos ressources à d’autres domaines.
Il ne s’agit pas de créer des unités de police qui seront avantageuses à un seul organisme gouvernemental provincial. L’initiative sera avantageuse pour tous les organismes de police de la province.
Paul Smithpsmith@charlottetown.ca
Toutes les entités concernées devront s’entendre pour pouvoir aller de l’avant, ce qui entraînera certainement des modifications aux lois ou aux règlements de la province.
Cette initiative fait actuellement l’objet de discussions et elle n’a pas encore été mise en œuvre.
Cette initiative, si elle est acceptée, sera une combinaison des deux; elle présente également un avantage opérationnel certain.
S.O.
Capacité d’affecter des ressources policières à d’autres fonctions liées aux services de police.
Non
2013-08-01