île-du-Prince-Édouard
Charlottetown
Le SPC a conclu une entente de partenariat avec la Division L de la GRC afin de partager des ressources dans le cadre d’une EIIC.
À l’heure actuelle, deux membres du SPC font partie de l’EIIC de la Division. Cette équipe intervient lors d’incidents critiques lorsque la présence d’un négociateur est requise. L’entente prévoit la formation et le déploiement des ressources et permet de réaliser des économies relativement à la formation et au déploiement. De plus, elle offre une ressource qui, selon la GRC, ne peut être transférée.
Opérations criminelles
Paul Smithpsmith@charlottetown.ca
Les organismes ont signé un protocole d’entente.
Depuis 2002
Économique et fiscale, d'ailleurs, l’initiative présente des avantages opérationnels manifestes.
Cette initiative de ressources partagées permet aux membres de suivre des formations conjointes et d’accroître leur capacité. Elle pourrait aussi réduire les coûts liés aux déploiements.
S.O.
Tous les organismes peuvent faire appel aux ressources formées de l’équipe anti-émeute. Il a été possible de réduire les coûts liés à la formation et à l’équipement. D’ailleurs, il est plus facile de partager les coûts étant donné que les ressources sont communes.
Non
On n’a reçu aucun commentaire de membres de la collectivité. Par contre, on a obtenu des commentaires favorables à l’interne en ce qui concerne les personnes-ressources des services de police.
2013-08-01