Équipe d’intervention d’urgence (EIU) (Détails)

Nom de la province/ territoire :

île-du-Prince-Édouard

Ville/ Région :

Charlottetown

Description de l'initiative :

Le SPC a conclu une entente de partenariat avec la Division L de la GRC afin de partager des ressources dans le cadre d’une équipe d’intervention d’urgence.

Objectifs principaux de l'initiative :

Deux membres du SPC sont affectés à l’équipe d’intervention d’urgence de la Division. Grâce à cette initiative, tous les services de police de la province peuvent avoir recours à cette équipe. L’entente prévoit la formation et le déploiement des ressources et permet de réaliser des économies relativement à la formation et au déploiement. De plus, elle offre une ressource qui, selon la GRC, ne peut être transférée.

Section responsable de l'accomplissement de cette initiative :

Opérations criminelles

Contact principal :

Paul Smith
psmith@charlottetown.ca

Groupes/ agences/ partenaires impliqués :

  • autres services de police

Niveau d'implication (consultatif - partage d'information et/ou coopératif - implication directe) :

Les services de police ont signé un protocole d’entente.

Durée depuis la mise en place de l'initiative :

Depuis 2002.

Raison d'entreprendre cette initiative :

Économique et fiscale, d'ailleurs, l’initiative présente des avantages opérationnels manifestes. D’ailleurs, l’initiative présente des avantages opérationnels manifestes. Il aurait été beaucoup plus coûteux de mettre sur pied une équipe d’intervention d’urgence distincte. L’initiative est bien plus abordable en combinant les ressources avec celles de la GRC. Les deux organisations réalisent des économies en ce qui concerne la formation continue et le temps supplémentaire.

Ressources requises afin de mettre en place cette initiative:

Les coûts associés à la formation et à l’équipement; il s’agirait toutefois de coûts connexes, peu importe l’événement. D’ailleurs, il est plus facile de partager les coûts étant donné que les ressources sont communes. Le SPC assume les frais liés à l’équipement des membres de l’équipe d’intervention d’urgence ainsi que ceux liés à la formation initiale. La Division, quant à elle, s’acquitte des frais concernant la formation mensuelle et la recertification annuelle, à l’exception des salaires.

Méthode d'accomplissement :

S.O.

Principaux résultats de l'initiative :

Tous les services de police peuvent faire appel aux ressources formées de l’équipe d’intervention d’urgence. Il a été possible de réduire les coûts liés à la formation et à l’équipement. D’ailleurs, il est plus facile de partager les coûts étant donné que les ressources sont communes. Les ressources ont participé à d’autres événements, notamment les Jeux olympiques d’hiver de 2010 et les Sommets du G8 et du G20.

Stratégie de communication disponible :

Non

Principaux messages véhiculés afin de promouvoir l'initiative :

S.O.

Types d'évaluation de l'initiative :

  • S.O.

Évaluation completée ou commentaires reçus de la communauté :

Non

Sommaire des résultats

S.O.

Sommaire des données de mesures de la performance recueillies :

S.O.

Piliers économiques des services de police :

Détails supplémentaires :

S.O.

Commentaires ou suggestions additionnels :

S.O.

Date de création :

2013-08-01

Date de modification :