île-du-Prince-Édouard
Charlottetown
Le SPC a conclu une entente de partenariat avec la Division L de la GRC afin de partager des ressources dans le cadre d’une équipe d’intervention d’urgence.
Deux membres du SPC sont affectés à l’équipe d’intervention d’urgence de la Division. Grâce à cette initiative, tous les services de police de la province peuvent avoir recours à cette équipe. L’entente prévoit la formation et le déploiement des ressources et permet de réaliser des économies relativement à la formation et au déploiement. De plus, elle offre une ressource qui, selon la GRC, ne peut être transférée.
Opérations criminelles
Paul Smithpsmith@charlottetown.ca
Les services de police ont signé un protocole d’entente.
Depuis 2002.
Économique et fiscale, d'ailleurs, l’initiative présente des avantages opérationnels manifestes. D’ailleurs, l’initiative présente des avantages opérationnels manifestes. Il aurait été beaucoup plus coûteux de mettre sur pied une équipe d’intervention d’urgence distincte. L’initiative est bien plus abordable en combinant les ressources avec celles de la GRC. Les deux organisations réalisent des économies en ce qui concerne la formation continue et le temps supplémentaire.
Les coûts associés à la formation et à l’équipement; il s’agirait toutefois de coûts connexes, peu importe l’événement. D’ailleurs, il est plus facile de partager les coûts étant donné que les ressources sont communes. Le SPC assume les frais liés à l’équipement des membres de l’équipe d’intervention d’urgence ainsi que ceux liés à la formation initiale. La Division, quant à elle, s’acquitte des frais concernant la formation mensuelle et la recertification annuelle, à l’exception des salaires.
S.O.
Tous les services de police peuvent faire appel aux ressources formées de l’équipe d’intervention d’urgence. Il a été possible de réduire les coûts liés à la formation et à l’équipement. D’ailleurs, il est plus facile de partager les coûts étant donné que les ressources sont communes. Les ressources ont participé à d’autres événements, notamment les Jeux olympiques d’hiver de 2010 et les Sommets du G8 et du G20.
Non
2013-08-01