Registre des besoins spéciaux (Détails)

Nom de la province/ territoire :

Alberta

Ville/ Région :

Taber, Alberta

Description de l'initiative :

En travaillant de concert avec la Special Needs Society, les parents et les tuteurs sont en mesure d'inscrire de façon volontaire une personne auprès de la police en tant que personne ayant des besoins particuliers. Une entrée est ajoutée au registre, qui indique le profil particulier de cette personne et les stratégies d'interaction recommandées. Une entrée est ajoutée au système de gestion des dossiers et indique l'adresse et les besoins de la personne en ce qui a trait aux services d'urgence, qui obtiennent ensuite les renseignements nécessaires à l’élaboration d'un plan.

Objectifs principaux de l'initiative :

L’objectif principal est de permettre une prise de décision axée sur les connaissances plutôt que sur les suppositions. La police et d’autres intervenants en cas d’urgence peuvent être informés des enjeux liés à la communication, des phobies apparentes et des réactions prévues à certaines mesures, aux bruits ou aux autres éléments déclencheurs. Par exemple, les répondants connaîtraient le nom d’une personne ayant des besoins particuliers et sauraient que celle-ci démontre une communication limitée.

Section responsable de l'accomplissement de cette initiative :

Patrouilles

Contact principal :

Juanita Fudge
jfudge@taber.ca

Groupes/ agences/ partenaires impliqués :

  • groupes communautaires
  • autres ministères ou organismes gouvernementaux

Niveau d'implication (consultatif - partage d'information et/ou coopératif - implication directe) :

S.O.

Durée depuis la mise en place de l'initiative :

Ce programme a été mis en oeuvre en automne 2013 afin qu'il coïncide avec l’année scolaire.

Raison d'entreprendre cette initiative :

Les exemples de tragédies de l'ensemble du pays qui sont survenues dans des situations d’urgence où il fallait faire affaire avec des personnes ayant des besoins particuliers ont mené à l'élaboration du registre.

Ressources requises afin de mettre en place cette initiative:

Coûts minimes associés aux réunions, à la recherche, à la production d'une brochure de renseignements et à l'établissement du déroulement du travail.

Méthode d'accomplissement :

L’initiative a été établie comme une amélioration axée sur la communauté et les lacunes relevées en situation d’urgence où il faut composer avec des personnes ayant des besoins particuliers.

Principaux résultats de l'initiative :

En ce moment, on n'observe que des résultats intangibles, tels qu’une confiance accrue de la communauté. Les résultats attendus sont les suivants : une sécurité publique et personnelle renforcée ainsi que le récit d'expériences positives lorsqu'une information amène à des interventions positives entres les services d'urgence et les personnes avec besoins spéciaux.

Stratégie de communication disponible :

Oui

Principaux messages véhiculés afin de promouvoir l'initiative :

Veuillez consulter le reportage ci-joint. Veuillez consulter la brochure de renseignements ci-jointe.

Types d'évaluation de l'initiative :

Évaluation completée ou commentaires reçus de la communauté :

Non

Sommaire des résultats

S.O.

Sommaire des données de mesures de la performance recueillies :

S.O.

Piliers économiques des services de police :

Détails supplémentaires :

S.O.

Commentaires ou suggestions additionnels :

Nous espérons obtenir des réactions soldées par du succès lorsque nous ferons affaire avec des personnes ayant des besoins particuliers qui se trouveront en situation de crise. Quelques-unes des règles relatives aux données de la gestion des dossiers doivent être interprétées de façon libérale afin de tenir compte des entrées et de les rendre accessibles. Pour des motifs de protection des renseignements personnels, les dates des journaux doivent être strictement respectées.

Date de création :

2015-03-01

Date de modification :