Ontario
York Region
L'initiative d'Adjoint en identification judiciaire, qui fait partie du Programme sur les scènes de crime, est constituée d'une approche en deux étapes qui vise à réaffecter les policiers en uniforme (qui étaient auparavant enquêteurs en scène de crime) aux fonctions de première ligne en embauchant des civils chargés de répertorier et de recueillir les empreintes digitales, les preuves photographiques et les preuves par l’AND dans la plupart des scènes de crime contre la propriété. Les civils aident aussi à traiter les crimes contre les personnes et à effectuer quelques travaux en laboratoire pour analyser les preuves recueillies sur la scène de crime.
Cette initiative comporte plusieurs objectifs:
Enquêtes spéciales et bureau de soutien
Fredrick Moffatt393@yrp.ca
S.O.
La planification a commencé en septembre 2012.
Approche en deux étapes :
Inconnu pour l’instant.
Oui
Non
1. Évaluation du temps d'intervention pour les victimes et les scènes de crime. 2. Évaluation du nombre total d'empreintes digitales et de concordances ADN dans les scènes examinées. 3. Évaluation du nombre total de scènes examinées. 4. Enquêtes sur le service à la clientèle ayant été réalisées par les membres des collectivités.
Ce programme est un modèle pour les autres services de police en Ontario; la Gendarmerie royale du Canada est le seul corps de police à disposer d'un programme similaire. La mise en œuvre est communiquée au Collège de police de l'Ontario et instaurera des changements et des normes en ce qui a trait à l’évaluation des scènes de crime.
2015-03-01