Ontario
La saisie de données par des civils vise à accroître la sécurité du public et des policiers puisqu’elle permet :
Sécurité routière et soutien opérationnel
Kelly, Rogerroger.kelly@ontario.ca
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Les municipalités et les commissions de police s’intéressent aux options qui permettraient de maximiser l’efficience et l’efficacité des policiers et d’accroître leur disponibilité. Plusieurs municipalités desservies par la PPO ont demandé que la PPO mettent en oeuvre le programme de saisie des données par des civils au sein de leur administration.Les systèmes de saisie de données par des civils déjà en place étaient vieillissants et devaient être remplacés.Le système centralisé de saisie des données par des civils consiste en une solution technologique standard centralisée à l’administration centrale de la PPO, à Orillia. Le personnel chargé de la transcription peut travailler de n’importe quel lieu dans la province au moyen de postes de travail standard de la PPO. Les policiers de la PPO de l’ensemble de la province utilisent le même numéro de téléphone pour accéder à l’une des 23 lignes téléphoniques, don’t le routage se fait par le serveur central.L’expansion continue de la saisie de données par des civils selon les besoins ainsi que l’utilisation de systèmes indépendants ou autonomes par les détachements sans norme établie ont été jugées inefficaces. Les municipalités en faveur du financement pour les systèmes de saisie de données par des civils au sein de la PPO exprimaient des préoccupations en ce qui concerne leur capacité de continuer à assumer les coûts élevés liés aux systèmes autonomes.Les systèmes autonomes ne sont pas intégrés dans le réseau sécuritaire de la PPO ni n’y sont conformes. Les variations dans les capacités liées au matériel ou aux logiciels de ces systèmes engendrent des différences pour ce qui est de l’entrée des données et les processus de transcription. Les systèmes autonomes ne sont pas supportés sur le plan organisationnel par la PPO, ce qui rend les détachements et les municipalités responsables des opérations quotidiennes, de la maintenance et du soutien technique, ainsi que des mises à niveau. Parce que ces systèmes autonomes ne peuvent pas être intégrés dans le réseau de la PPO, ils fonctionnent sur du matériel indépendant, ce qui a des répercussions sur l’espace dans les installations de chacun des détachements.La technologie uniforme, intégrée dans le réseau de la PPO, améliore l’efficacité (p. ex. En permettant le partage de ressources), permet la normalisation des politiques, de la formation, de la dictée et de la transcription et assure les services de soutien technologique organisationnel.
Les estimations fournies sont fondées uniquement sur le projet pilote de la région centrale (13 détachements dans trois régions, soit environ 1 000 utilisateurs):
Projet pilote régional.
Selon les résultats finaux du projet pilote, un système de saisie de données par des civils est viable et efficient :
Oui
Un rapport définitif du projet pilote de la région centrale a été rédigé.Depuis la conclusion du projet pilote, d’autres détachements ont été ajoutés au système centralisé. La saisie de données par des civils est maintenant possible dans quatre des cinq régions de la PPO. Dans trois cas, les systèmes autonomes en place ont été remplacés par un système centralisé plus efficace.La planification est en cours en ce qui a trait à l’expansion organisationnelle du programme de saisie de données par des civils en 2013-2014.
S.O.
Les organisations doivent être au courant de la technologie qui évolue rapidement (p. ex. appareils et applications mobiles, conversion de la parole au texte) et être en mesure de s’adapter rapidement afin de tirer profit des possibilités et de continuer de s’améliorer.
2013-08-01