Manitoba
Winnipeg
Modèle d'amélioration continue en vue d'augmenter l'efficacité. Le modèle LEAN est une approche stratégique qui préconise la simplification des processus selon le point de vue voulant que la consolidation des processus puisse générer des économies. En ce moment, l'approche LEAN se limite à l'unité de contrôle des preuves. La première tâche de cette approche est de mettre au point des mesures et un processus d'évaluation afin d’établir l'efficacité. La collecte de données constitue la première étape. Elle précède la recherche de méthodes de gains d’efficacité et constitue un point de repère en fonction duquel les données seront évaluées. L'efficacité est déterminée par des vérifications régulières.
Relier la stratégie, la structure, le processus, les compétences et la culture afin d'éliminer les pertes dans une organisation.
Unité de contrôle des preuves
Winnipeg Police Service / Service de police de Winnipeg
L'association Manufacturiers et exportateurs du Canada dirige un consortium LEAN – un réseau d'échange de renseignements et de soutien professionnel.
Depuis le début de 2012 au service de police de Winnipeg, plusieurs décennies dans le secteur privé.
Un désir global d'améliorer le milieu de travail et de faire des économies.
Frais d'adhésion afin de pouvoir se joindre à l’association et obtenir le soutien d'un intervenant, et coûts de formation (6 000 $).
Projet pilote dans une petite unité.
À ce jour, nous avons atteint une réduction de 57 % des heures supplémentaires, une augmentation de 44 % de l'efficacité en matière de processus et le moral de l'équipe s’est amélioré, entre autres. Le service de police est en voie de réduire les heures supplémentaires de 90 % pour l'exercice 2012, comparativement à la moyenne des cinq années précédentes (2006 2010).
Oui
Communication continue en permanence et participation du personnel.
Nous avons reçu des commentaires des membres du personnel qui travaillent dans le cadre de cette initiative. Une évaluation doit être effectuée.
S.O.
2013-08-01