Horaire selon le système Telestaff (Synopsis)

Service de police régional de York

Description : Afin d’améliorer les processus de planification de l’effectif et d’établissement d’horaire, la Police régionale de York mettra sur pied le système Telestaff (calendrier du personnel à distance), un système en un seul point pour l’établissement de l’horaire des policiers, des civils et des agents auxiliaires. Ce nouveau système, qui sera mis en œuvre en trois phases en 2014, remplacera le système actuel d’établissement de l’horaire en ligne et qui réduira, voire éliminera, l’utilisation de feuilles de calcul Excel et de processus d’établissement d’horaire manuels.
Objectif : Le système Telestaff a été conçu afin d’atteindre les objectifs suivants :
  • éliminer le dédoublement des efforts et le besoin de consulter différents systèmes ou écrans au moment de saisir et de mettre à jour les horaires;
  • veiller à ce que des niveaux de dotation appropriés soient atteints pour chaque unité et chaque quart de travail;
  • permettre à toutes les unités d’avoir accès à des renseignements en temps réel sur le calendrier;
  • utiliser les ressources policières de façon plus efficiente.
Résultats : Le nouveau système réduira le temps administratif dans une proportion correspondant à sept employés à temps plein, améliorera la fonctionnalité et sera accessible à partir de la maison.
Ressources : Le système Telestaff comporte un coût d’établissement de 450 000 $, des frais de soutien et d’entretien de 51 000 $ et du temps en personnel.
Piliers :
Province : Ontario
Mots clés :
Date de création : 2015-03-01
Date de modification :