Projet Safe Keeping (Synopsis)

Gendarmerie royale du Canada – Division « H »

Description : À l’aide du projet Safe Keeping (‘projet Garder en sécurité’), la Division « H » de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) s’engage à réduire les niveaux historiques de violence auxquels font face les femmes autochtones. La Division « H » a une relation de travail avec la Nova Scotia Native Women’s Association (NSNWA), et elle a offert un soutien et a participé à plusieurs événements de sensibilisation d’apprentissage Sisters in Spirit (« Sœurs ensembles ») dans l’ensemble de la province. La GRC collabore avec des représentants de la communauté locale de la NSNWA afin de fournir une nouvelle trousse d’outils nommée « I am not for sale » (Je ne suis pas à vendre). Le programme vise à sensibiliser et à éduquer en ce qui concerne la traite de personnes liée aux femmes autochtones dans les communautés Premières Nations. Ce programme est mis en œuvre progressivement à l’aide d’une approche de collaboration avec la NSNWA et les chefs et conseils Premières Nations.
Objectif : À l’aide de l’éducation et de la sensibilisation concernant la traite de personnes liée aux femmes autochtones dans les communautés Premières Nations, le projet Safe Keeping vise à améliorer la confiance, à former des relations et en bout de ligne à réduire le niveau de violence auquel font face les communautés autochtones.
Résultats : La Division « H » a fourni la trousse d’outils au Conseil scolaire Mi’kmaq. La trousse d’outils pourrait être fournie dans un milieu scolaire à l’avenir.
Ressources : Il n’y a pas de coûts pour la participation de la GRC. La NSNWA a engagé des coûts pour la tenue de réunions avec des chefs autochtones afin de favoriser une discussion sur la traite de personnes.
Piliers :
Province : Nouvelle-Écosse
Mots clés :
Date de création : 2015-03-01
Date de modification :