Partenariat entre la Force de police de Frédéricton et la St. Mary's First Nation (Synopsis)

Force de police de Frédéricton

Description : La Première Nation de St. Mary’s, se trouvant dans la Ville de Frédéricton, a été desservie par la Force de police de Frédéricton (FPF) pendant plus de 30 ans à l’aide d’un modèle contemporain de services de police communautaires. En 2000, afin de s’assurer que tous les citoyens de la Ville de Frédéricton obtiennent le même niveau de service, la FPF a conclu un accord quadripartite avec la Première Nation de St. Mary’s, le gouvernement du Canada et la province du Nouveau Brunswick.

La FPF a affecté deux agents à la Première Nation de St. Mary’s à temps plein. Ils ont un bureau dans le Conseil de bande, maintiennent une présence à l’aide d’une voiture de police identifiée et effectuent des patrouilles à pieds. Les agents ont participé à de nombreux événements communautaires et à des initiatives, et le corps de police collabore étroitement avec le Fredericton Native Friendship Centre. Les autres programmes et activités clés se trouvant dans la Première Nation de St. Mary’s comprennent l’application et l’apprentissage des règlements de la circulation, la lutte contre la criminalité ou antidrogue et l’éducation connexe, la résolution de problèmes et la réduction de la criminalité.
Objectif : La FPF s’efforce de fournir à la Première Nation de St. Mary’s une visibilité accrue des agents; de participer à des événements communautaires; d’appliquer les règlements de la circulation; et de mener une lutte contre la criminalité et antidrogue, ainsi qu’un apprentissage connexe.
Résultats : La bonne relation entre la FPF et la Première Nation de St. Mary’s a été solidifiée au cours des quelques dernières années, et les agents collaborent maintenant avec les membres de la communauté quotidiennement. La communauté a accès à tous les services fournis à la municipalité dans l’ensemble, et la qualité du service est uniforme en ce qui concerne les pratiques en matière de services de police dans toute la ville. Le programme s’adapte continuellement aux besoins de la communauté, tel qu’il est indiqué dans les réunions trimestrielles entre la Première Nation de St. Mary’s et la FPF.
Ressources : S.O.
Piliers :
Province : Nouveau-Brunswick
Mots clés :
Date de création : 2015-03-01
Date de modification :