Examen des interactions entre les policiers et les personnes ayant des problèmes de santé mentale (Synopsis)

Bureau du Commissaire à la sécurité communautaire du Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Description : En mai 2012, le ministère a lancé un examen des interactions entre les policiers et les personnes souffrant de problèmes de santé mentale, qui comprend la collecte de renseignements sur les pratiques actuelles des services de police partout en Ontario et dans les autres administrations, ainsi qu’un examen approfondi de la documentation universitaire. Cet examen a été terminé en août 2013.

Dans le cadre du projet sur l'avenir des services de police du Ministère, des intervenants du Comité consultatif sur l’avenir des services de police et de ses groupes de travail ont également discuté de la prestation de services de police aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.
Objectif : Les travaux du projet sur l’avenir des services de police et l’examen des interactions entre les policiers et les personnes souffrant d’un problème de santé mentale comprennent des consultations auprès d’autres ministères, tels que le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, qui éclaireront l’élaboration de propositions de changements législatifs, réglementaires et politiques dans le secteur de la prestation de services de police, y compris la façon d’améliorer l’intervention des policiers auprès des personnes souffrant de problèmes de santé mentale.
Résultats : Des propositions pour des changements législatifs, régulatoires et de politiques sont anticipés au printemps 2015.
Ressources : S.O.
Piliers :
Province : Ontario
Mots clés :
Date de création : 2013-08-01
Date de modification :