Processus d’entrée directe de données dans les rapports (Synopsis)

Service de police régional de Halton

Description : Pour simplifier la production des rapports, le Service de police régional de Halton utilise un système de dictée de la voix pour préparer les rapports policiers qui sont remis à leur bureau des dossiers. Le système de dictée vocale a été mis en place depuis 2010. Les agents dictent leurs rapports (habituellement à partir de leurs notes), soit dans un système d’enregistrement, soit à une personne. Les employés du bureau des dossiers saisissent ensuite les rapports enregistrés dans le système de gestion des dossiers. Les rapports électroniques ainsi produits sont mis à la disposition de différentes personnes, y compris les superviseurs.
Objectif : Le but de ce processus est de simplifier la préparation des rapports des policiers en faisant appel à la technologie existante et en faisant moins appel aux méthodes inefficaces de rapports sur papier.
Résultats : Grâce à ce nouveau système, les agents peuvent maintenant transmettre leurs rapports à partir de leur voiture de police, sans devoir retourner au poste de police. Les agents peuvent produire les rapports plus rapidement et avec beaucoup moins de paperasse, allégeant ainsi le fardeau administratif.
Ressources : Pour mettre en place cette initiative, le Service de police régional de Halton s’est procuré un système de dictée vocale (environ 300 000 $). Il a fait installer des lignes téléphoniques dans 120 voitures de police (coût de 2 400 $ par mois). Une fois en place, le système est en grande partie autosuffisant.
Piliers :
Province : Ontario
Mots clés :
Date de création : 2013-08-01
Date de modification :