Catalogue canadien de recherches policières

Indice de gravité du crime organisé [ressource électronique] : analyse de la méthodologie proposée / par Michael Saunders et Austin Lawrence ; préparé pour Division de la recherche et de la coordination nationale sur le crime organisé, Secteur de la police et de l'application de la loi, Sécurité publique Canada.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Sécurité publique Canada, Bibliothèque et Catalogue canadien de recherches policières

Ressource

Archives électroniques

Titre alternatif

An organized crime severity index : discussion of a proposed methodology.

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des réf. bibliogr.

Description

1 online resource (54 p.)

Note

"Rapport interne 2013. "
Publ. aussi en anglais sous le titre : An organized crime severity index : discussion of a proposed methodology.

Résumé

Ce document fournit un mieux cerner les torts sociaux et économiques causés par le crime organisé, et évalue la possibilité de mesurer ces torts en vue de participer à la lutte contre les activités criminelles organisées.

Sujet

Accès en ligne

Contenu

1. Analyse approfondie du Code criminel du Canada -- 1.1. Mise en application de la définition du Code criminel -- 2. Méthodologie DUC -- 2.1. Indice de gravité de la criminalité (IGC) -- 2.2. Indice de gravité du crime organisé (IGCO) -- 2.3. Pondération des infractions et des infractions d’organisation criminelle -- 3. Logique de la méthode -- 3.1. Infractions graves produisant un avantage matériel -- 3.2. Infractions commises par au moins trois délinquants -- 3.3. Infractions multiples -- 4. Exemple d’application -- 5. Analyse et limites -- 6. Perfectionnement futur de la méthode de calcul d’un IGCO -- 6.1. Étude pilote de la méthode DUC à l’aide des microdonnées -- 6.2. Méthode fondée sur les données des services correctionnels -- 6.3. Méthode Delphi.

Date de modification :