Catalogue canadien de recherches policières

Les enfants et les jeunes victimes de crimes violents déclarés par la police, 2008 [ressource électronique] / par Lucie Ogrodnik.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Child and youth victims of police-reported violent crime, 2008.

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (34 p.)

Note

Publié aussi en anglais sous le titre : Child and youth victims of police-reported violent crime, 2008.
Description d'après la notice de la version imprimée.

Résumé

Dans le présent profil, on s’intéresse principalement aux données de 2008 déclarées par la police dans le cadre du Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l’affaire.

Sujet

Accès en ligne

Contenu

1. Introduction -- 2. La victimisation avec violence envers les enfants et les jeunes augemnte avec l'âge -- 3. De toutes les provinces, la Saskatchewan affiche le taux le plus élevé de violence faite aux enfants et aux jeunes déclarée par la police, alors que l'Île-du-Prince-Édouard enregistre le plus faible -- 4. Voies de fait -- 5. Agression sexuelle -- 6. Autres infractions avec violence --7. Méthodes -- 8. Bibliographie.

Collection

Série de profils du Centre canadien de la statistique juridique, 1496-4570 ; no 23.

Date de modification :