Catalogue canadien de recherches policières

Processus canadien d’approbation d'une technologie intermédiaire de maîtrise : une approche structurée pour le choix et l'implantation d'une technologie intermédiaire de maîtrise destinée aux organismes policiers du Canada / Donna Wood, Len Goodman.

Localisation

Sécurité publique Canada, Bibliothèque et Catalogue canadien de recherches policières

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Canadian less lethal technology approval process : a structured approach to the selection and implementation of less lethal technologies for Canadian law enforcement

Cote

Internet

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des réf. bibliogr.

Description

1 ressource en ligne (74 pages)

Note

Publ. aussi en anglais sous le titre : Canadian less lethal technology approval process : a structured approach to the selection and implementation of less lethal technologies for Canadian law enforcement.
"Décembre 2012."
"Ces travaux ont été réalisés dans le cadre de l’Initiative stratégique sur les armes à impulsions électriques, numéro de projet 32bj, un projet géré par le Centre des sciences pour la sécurité (CSS) de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) en collaboration avec Sécurité publique Canada."
Comprend du texte en anglais.

Résumé

L’un des objectifs de l’Initiative stratégique sur les armes à impulsions électriques consiste à élaborer un processus d’approbation d'une technologie intermédiaire de maîtrise (TIM) adapté aux organismes policiers canadiens. Un groupe de consultation, composé de représentants des décideurs fédéraux et provinciaux, de policiers, d’un conseiller technique, d’un conseiller médical, d’un conseiller juridique, d’un conseiller en matière d’affaires publiques et d’un conseiller en matière de formation des policiers, a été créé pour orienter l’élaboration du processus. Le présent rapport présente les observations, les résultats, les intervenants, les sous-activités et les méthodes liés à chacune des activités importantes faisant partie du processus d’approbation proposé : déterminer les besoins opérationnels, procéder à l’analyse des options, faire effectuer des évaluations par des experts dans le domaine, faire effectuer une évaluation par l’utilisateur final, appliquer et valider la performance d'utilisation. Les activités menées dans le cadre du présent processus d’approbation permettront de fournir aux décideurs les renseignements dont ils ont besoin pour prendre des décisions fondées sur des preuves avant de choisir et d'implanter une nouvelle capacité en matière de TIM.

Sujet

Accès en ligne

Collection

Rapport technique (R et D pour la défense Canada) ; DRDC CSS TR 2012-023(F)

Date de modification :