Catalogue canadien de recherches policières

Normes visuelles de la GRC : sont-ils raisonnables et équitables? / M. Easterbrook, J. Brown, E.J. Casson, G.A. Wells, et A. Trottier.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Vision standards in the RCMP : are they reasonable and fair?

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des réf. bibliogr.

Description

1 ressource en ligne (14 pages)

Note

"Décembre 1996."
Auteurs affiliés à Gendarmerie royale du Canada.
Publ. aussi en anglais sous le titre: Vision standards in the RCMP : are they reasonable and fair?
Comprend le résumé en anglais.

Résumé

La Gendarmerie royale du Canada et la Commission canadienne des droits de la personne ont demand6 à la Société canadienne d’ophtalmologie de passer en revue les normes visuelles etablies à l’engagement en vue de determiner si elles sont 1) raisonnables; c’est-a-dire qu’elles permettent aux gendarmes affectés aux services généraux d’executer leurs tâches de façon compétente et en toute sécurité et 2) equitables; c’est-a-dire qu’elles n’excluent pas inutilement des postulants compétents. La comparaison des ouvrages qui traitent des exigences relatives à l'acuité visuelle pour les policiers avec l’analyse récente des tâches du gendarme aux services généraux indique que les normes visuelles de la GRC sont raisonnables et equitables.

Sujet

Accès en ligne

Collection

Rapport technique (Centre canadien de recherches policières) ; TR-01-98.

Date de modification :