Catalogue canadien de recherches policières

La vidéosurveillance est-elle un outil de sécurité et de gestion efficace pour lutter contre la criminalité, faire baisser le taux de criminalité et renforcer le sentiment de sécurité ? / par Vivien Carli.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Assessing CCTV as an effective safety and management tool for crime-solving, prevention and reduction.

Auteurs

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (23 pages)

Note

"Décembre 2008".
Publié aussi en anglais sous le titre : Assessing CCTV as an effective safety and management tool for crime-solving, prevention and reduction.

Résumé

« Le déploiement et l’utilisation de la vidéosurveillance (parfois appelée « télévision en circuit fermé ») aux quatre coins du monde suscitent une série de débats houleux. Le présent rapport a pour objet de mettre en évidence et de synthétiser ces points de friction en s’appuyant sur une étude approfondie et une analyse comparative. L’examen objectif des publications parues dans le monde entier sur ce sujet donnera au lecteur un aperçu des réflexions et problématiques actuelles. Ce rapport propose une histoire succincte de la vidéosurveillance, présente les principaux débats qui entourent son efficacité et son utilité, analyse la montée en puissance des « sociétés de la surveillance » du point de vue de la protection des libertés individuelles et enfin formule une série de recommandations politiques destinées à promouvoir la poursuite des réflexions et de l’analyse. »--Page 4.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :