ARCHIVÉE - Le gouvernement du Canada aide les collectivités de l’Alberta à lutter contre le crime

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Brooks (Alberta), le 18 janvier 2013 — Aujourd’hui, au nom de l’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, le député de Medicine Hat, LaVar Payne, a annoncé la prolongation du financement du programme de prévention du crime, Connections Leadership and Resiliency, lequel est administré par la SPEC Association for Children and Families

« Je suis très fier d’annoncer l’octroi d’un financement supplémentaire à l’appui de cet important projet dont l’objectif est de venir en aide aux élèves à risque des écoles secondaires de l’Alberta, a dit le député Payne. C’est un autre exemple des efforts déployés par le gouvernement pour prévenir la criminalité et améliorer la sécurité dans nos collectivités. »

Mis en œuvre à Brooks, en Alberta, le projet Connections Leadership and Resiliency vise les jeunes qui sont impliqués dans des activités criminelles liées à la drogue ou qui sont susceptibles de le faire. Grâce à une variété de programmes, comme les ateliers sur le leadership, la résolution de problèmes et la toxicomanie, les activités d’aventure et le bénévolat, le projet aide les jeunes à faire des choix judicieux et à éviter la drogue et la criminalité.

Le gouvernement du Canada verse un montant de 284 355 $ afin de prolonger le projet pour une période de six mois, ce qui porte le financement total à plus de 1,8 million de dollars. L’appui soutenu du projet démontre la détermination du gouvernement à prévenir la criminalité et à faire de nos collectivités des endroits où il fait bon vivre, travailler et élever ses enfants.

À l’automne de 2012, dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime, le gouvernement du Canada a également investit jusqu’à 10 millions de dollars dans de nouveaux projets de prévention du crime. Ces projets visent à prévenir la violence chez les jeunes à risque, les activités criminelles chez les enfants et les jeunes autochtones en milieu urbain ainsi que l’intimidation en milieu scolaire.

Depuis avril 2011 jusqu’à mars 2012, le gouvernement a financé 135 programmes communautaires de prévention du crime dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime, auxquels ont participé plus de 17 000 jeunes à risque. Treize des programmes ont été mis en œuvre en Alberta.  

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web : www.securitepublique.gc.ca.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l’adresse : @Securite_Canada.

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Julie Carmichael
Directrice des Communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2924

Date de modification :