ARCHIVÉE - Le ministre Toews tient une consultation prébudgétaire

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA – 7 février 2013 – L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a tenu cette semaine une consultation prébudgétaire avec des représentants de l’Association canadienne des policiers (ACP).

« Notre gouvernement est déterminé à donner aux organismes d’application de la loi les outils et les ressources dont ils ont besoin pour veiller à la sécurité de nos rues et de nos collectivités, a déclaré le ministre Toews. Au cours du Sommet sur les paramètres économiques des services de police en janvier 2013, nous nous sommes concentrés sur les trois thèmes suivants : les gains d’efficacité au sein des services de police, les nouveaux modèles de sécurité des collectivités, et les gains d’efficacité au sein du système judiciaire. La consultation donne l’occasion de poursuivre les discussions sur ces sujets. »

« Notre association est reconnaissante des efforts faits par le ministre pour tenir compte de l’opinion et de l’expérience des agents d’application de la loi de première ligne dans l’important dossier consistant à veiller à ce que la sécurité publique soit convenablement financée et que les contribuables fassent un bon investissement dans la protection des collectivités au Canada », a déclaré Tom Stamatakis, président de l’ACP. « La réunion d’aujourd’hui est une occasion supplémentaire pour nous de poursuivre sur l’élan acquis pendant le Sommet sur les paramètres économiques des services de police. Nous avons hâte de continuer le partenariat constructif que nous avons avec le gouvernement du Canada. »

« Étant donné que plus de 900 000 emplois nets ont été créés depuis juillet 2009 – ce qui constitue la meilleure croissance des pays du G-7 – il est évident que le plan du gouvernement fonctionne bien, a ajouté le ministre Toews. Cependant, l’économie mondiale est encore fragile. C’est pourquoi le gouvernement fait tout son possible pour faire croître l’économie et créer des emplois, tout en conservant les impôts à un faible niveau et en revenant à des budgets équilibrés. »

Les Canadiens sont invités à donner leur opinion et à faire part de leurs idées en participant à des consultations en ligne sur le site Web de consultation du ministère des Finances à l’adresse http://www.fin.gc.ca/prebudget-prebudgetaire/1-fra.asp.

Pour en savoir plus au sujet du Sommet sur les paramètres économiques des services de police de 2013, veuillez consulter le site Web de Sécurité publique Canada à l’adresse http://www.securitepublique.gc.ca/cnt/cntrng-crm/plcng/cnmcs-plcng/smmt-2013/index-fra.aspx.

Renseignements :
Julie Carmichael
Directrice des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2924

Date de modification :