ARCHIVÉE - Le ministre Blaney a participé à la première réunion ministérielle des cinq pays
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
OTTAWA, le 23 juillet 2013 – Hier, l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a participé à la réunion ministérielle des cinq pays au Naval Postgraduate College à Monterey, en Californie. La rencontre a permis de rassembler les ministres responsables des questions relatives à la sécurité publique du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.
La secrétaire de la Sécurité intérieure des États-Unis, Janet Napolitano, le ministre des Affaires intérieures et de la Justice de l'Australie, Jason Clare, la ministre de la Justice de la Nouvelle-Zélande, Judith Collins, et la secrétaire de l'Intérieur du Royaume-Uni, Theresa May, ont participé aux discussions tenues lors de la réunion ministérielle des cinq pays.
« À titre de nouveau ministre de la Sécurité publique, j'ai eu le plaisir de rencontrer mes homologues internationaux. Notre gouvernement assurera toujours la sécurité des Canadiens et c'est pourquoi ces discussions avec nos principaux alliés sont importantes, a déclaré le ministre Blaney. Notre gouvernement travaille en étroite collaboration avec ces derniers afin de lutter contre les menaces graves et complexes en matière de sécurité auxquelles nous sommes confrontées en tant que pays, et collectivement. Le Canada entretient des relations étroites et privilégiées avec tous ces pays et possède une longue histoire de coopération multilatérale et bilatérale en matière de sécurité, de renseignement et d'application de la loi. »
La réunion ministérielle a permis aux représentants des cinq pays de discuter des domaines d'intérêt commun, notamment la cybersécurité et l'extrémisme violent, ainsi que d'examiner les moyens qui permettront aux cinq pays de collaborer davantage sur des questions en matière de sécurité publique.
Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.
Pour de plus amples détails :
Julie Carmichael
Directrice des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca
- Date de modification :