ARCHIVÉE - Le ministre Blaney félicite les organismes d'application de la loi pour le démantèlement d'un réseau de production de cannabis à grande échelle

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario), le 4 décembre 2013 – Aujourd'hui, l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante après que la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) a annoncé le démantèlement d'un réseau de crime organisé, que la GRC indique est responsable de la production de cannabis à grande échelle. L'enquête débutée en mai 2013 par les policiers du Détachement des Laurentides-Lanaudière-Outaouais a mené à 14 perquisitions ainsi qu'à 8 arrestations.

« Je félicite la GRC des efforts déployés pour effectuer ces arrestations avec l'appui de la Sûreté du Québec et des organismes d'application de la loi et de sécurité au niveau municipal. Notre gouvernement demeure engagé de lutter contre la production de drogues illicites et d'enrayer le crime organisé, afin que nos collectivités soient des endroits sécuritaires où il fait bon vivre, travailler et élever ses enfants. »

Pour de plus amples renseignements, visitez l'adresse : http://www.rcmp-grc.gc.ca/qc/nouv-news/com-rel/2013/12/131204-fra.htm

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : @Securite_Canada.

Pour de plus amples renseignements

Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :