ARCHIVÉE - Le ministre Blaney félicite l'Agence des services frontaliers du Canada à la suite de la 50e arrestation d'un malfaiteur figurant sur la « Liste des personnes recherchées par l'ASFC »

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 16 décembre 2013 – L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante après que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé l'arrestation de Nashir Ahmed Heydir à Vancouver, en Colombie-Britannique. M. Heydir est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité, ayant été condamné pour une infraction commise à l'étranger qui, si elle avait eu lieu au Canada, aurait constitué une infraction à la loi canadienne. Il a été déclaré coupable d'inconduite sexuelle criminelle au premier degré aux États-Unis.

« Je tiens à féliciter l'Agence des services frontaliers du Canada de sa 50e arrestation en vertu de la “Liste des personnes recherchées par l'ASFC”. La sécurité de nos citoyens est une priorité absolue de notre gouvernement, et nous sommes résolus à appuyer les agents de la paix qui s'acharnent à identifier et à arrêter les personnes qui mettent nos communautés en danger. »

Jusqu'à présent, grâce à la « Liste des personnes recherchées par l'ASFC », 50 personnes ont été arrêtées au Canada, dont 41 ont fait l'objet d'un renvoi, alors que neuf autres ont été repérées à l'étranger.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Pour de plus amples renseignements :

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca

Agence des services frontaliers du Canada
Ligne des médias
613-957-6500

Date de modification :