Rapport d'étape sur les projets de transformation et les grands projets de l'État 2013-2014
Description :
Les Projets d'aménagement dans les régions visent à renforcer la capacité de gestion des urgences au sein des bureaux régionaux de Sécurité publique Canada. L'initiative consiste à regrouper les bureaux régionaux, à améliorer les communications et les capacités en matière de technologies de l'information tout en effectuant des rénovations essentielles pour respecter les normes établies dans les Directives relatives aux installations des centres des opérations d'urgence (COU) fédéraux.
Le Ministère gère actuellement des projets entrepris à Yellowknife et à Toronto.
Étape du projet :
L'initiative comprend un ensemble de sept sous-projets (Montréal, Winnipeg et Vancouver), de nature semblable, pour chaque centre. La plupart de ces projets sont terminés, mais deux en sont encore à l'étape de la planification (Yellowknife et Toronto).
Ministère ou organisme responsable et ministère ou organisme participant |
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Ministère responsable |
Sécurité publique Canada |
Autorité contractante |
Sécurité publique Canada, ainsi que Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
Ministères participants |
Sécurité publique Canada, ainsi que Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
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Entrepreneur principal et sous-traitants principaux |
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Entrepreneur principal |
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada est responsable de tous les contrats d'envergure |
Sous-traitant principal |
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada est responsable de tous les contrats d'envergure |
Jalons importants |
Date |
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Régina (Saskatchewan) |
Projet terminé |
Février 2011 |
Fredericton (Nouveau-Brunswick) |
Projet terminé |
Février 2012 |
Montréal (Québec) |
Projet terminé |
Mai 2012 |
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) |
Début du projet – Définition des besoins |
Juillet 2009 |
Winnipeg (Manitoba) |
Projet terminé |
Janvier 2013 |
Vancouver (Colombie-Britannique) |
Projet terminé |
Novembre 2012 |
Toronto (Ontario) |
Début du projet – Définition des besoins |
Juillet 2009 |
* Emplacement à confirmer en fonction de la capacité de TPSGC de fournir un lieu convenable.
Résultats du projet
- Résultats du projet : des équipes intégrées de Sécurité publique Canada dotées d'un solide leadership dans les régions.
- Indicateurs de rendement :
- Nombre de bureaux de Sécurité publique Canada regroupés.
- Postes de cadre établis et dotés.
- Les bénéficiaires de ce projet sont les bureaux régionaux de Sécurité publique Canada et le Ministère dans son ensemble.
- Indicateurs de rendement :
- Résultats du projet : renforcer la capacité de gestion des urgences au sein des bureaux régionaux de Sécurité publique Canada.
- Indicateurs de rendement :
- Nombre de bureaux de Sécurité publique Canada regroupés.
- Postes de cadre établis et dotés.
- Indicateurs de rendement :
Rapport d'étape et explication de l'écart
- Le Conseil du Trésor a approuvé le projet de regroupement des locaux dont le coût est estimé à près de 10,7 M$ entre 2008 et 2014.
- Depuis le début de ce projet, Sécurité publique Canada a subi plusieurs retards, lesquels ont une incidence directe sur la distribution annuelle des fonds. Une partie des fonds a été réaffectée au budget de l'exercice 2013-2014; toutefois, le projet respecte toujours le budget.
- La nouvelle date cible d'achèvement est fixée en septembre 2014.
Retombées industrielles
Étant donné que ces sous-projets sont menés dans les régions, les contrats de rénovation sont accordés à des entrepreneurs et à des fournisseurs locaux, ce qui aide à stimuler l'économie locale de ces endroits.
- Régina (Saskatchewan)
- Fredericton (Nouveau-Brunswick)
- Montréal (Québec)
- Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
- Winnipeg (Manitoba)
- Vancouver (Colombie-Britannique)
- Toronto (Ontario)
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