Centre de gestion de la continuité et de la résilience (CGCR)

Le Centre de gestion de la continuité et de la résilience (CGCR) de Sécurité publique Canada contribue à soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de programmes et de pratiques de gestion de la continuité des activités au sein des institutions fédérales.

La gestion de la continuité des activités est un processus de gestion intégré pour la continuité ou la reprise des services et des activités critiques lors d'une urgence ou d'un événement perturbateur.

Principal organisme de sécurité pour la gestion de la continuité des activités, le CGCR fournit un leadership, une expertise, des outils et une formation aux institutions fédérales afin d’améliorer la résilience organisationnelle dans l’ensemble du gouvernement du Canada.

Collaborer avec le CGCR

Notre équipe est disponible pour aider les institutions fédérales en leur fournissant des conseils ou des directives sur l’élaboration et la mise en œuvre d’un programme de gestion de la continuité des activités.

Nous collaborons régulièrement avec les dirigeants principaux de la sécurité et les praticiens de la gestion de la continuité des activités de l’ensemble du gouvernement du Canada au moyen de plusieurs plateformes, notamment :

Pour nous joindre

Envoyez-nous un courriel si vous souhaitez vous joindre à la communauté de pratique sur la gestion de la continuité des activités, accéder aux ressources disponibles sur notre page GCéchange ou si vous avez des questions liées à la gestion de la continuité des activités au sein du gouvernement fédéral.

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