Enquête publique commune concernant la tragédie d’avril 2020 en Nouvelle-Écosse

Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse ont annoncé leur intention d’établir une enquête publique commune et exhaustive en juillet 2020. L’enquête aidera à déterminer ce qui s’est passé et à faire des recommandations afin d’aider à prévenir des événements semblables.

La Commission des pertes massives est un groupe d’enquête publique indépendant créé pour examiner l’incident en 2020. Elle a été établie par décret des gouvernements fédéral et néo-écossais le 21 octobre 2020.

Jalons

La Commission des pertes massives a présenté son rapport provisoire aux gouvernements canadien et néo-écossais le 28 avril 2022 et a publié son rapport final sur son site Web le 30 mars 2023.

Le 31 mai 2023, les gouvernements canadien et néo-écossais ont nommé Mme Linda Lee Oland à titre de présidente fondatrice du Comité de suivi des progrès (CSP) qui a pour mission de surveiller, de rédiger des rapports, de créer une responsabilisation mutuelle et de partager des connaissances et des informations alors que le Canada et la Nouvelle-Écosse, ainsi que d’autres entités, répondent au rapport de la CMP.

Le 31 juillet, les gouvernements canadien et néo-écossais ont publié le mandat de la CSP.

Liens

Date de modification :