Projet pilote des médias sociaux (Synopsis)

Gendarmerie royale du Canada - Division F

Description : La Division F de la GRC de la Saskatchewan a lancé en 2012 un projet pilote des médias sociaux d’une durée d’un an dans le but d’utiliser les médias sociaux comme outil de communication dans des situations non liées à une enquête. Ce projet vise plusieurs objectifs :

  • évaluer l’efficacité des médias sociaux;
  • déterminer les ressources nécessaires pour permettre l’utilisation des médias sociaux d’une façon permanente;
  • orienter l’élaboration d’une politique, et établir des lignes directrices et des pratiques exemplaires; et
  • déterminer tout outil supplémentaire en lien avec les médias sociaux dont il faudrait tenir compte.

La mise en œuvre de ce projet, qui comporte plusieurs phases, débute avec les groupes des relations avec les médias et des communications pour ensuite englober les détachements, ainsi que les groupes opérationnels et non opérationnels. Dans le cadre du projet, les médias sociaux seront utilisés pour transmettre des messages sur la GRC en Saskatchewan, notamment l’histoire de la GRC, des renseignements peu connus sur la GRC, des renseignements concernant le recrutement, des nouvelles, des événements en cours et des renseignements sur les situations de crise. Une plus grande interaction avec la collectivité devrait permettre une meilleure collaboration et un engagement plus soutenu avec les services de police, tout en rehaussant la crédibilité. Une évaluation est prévue à la fin du projet pilote afin de déterminer l’avenir de ce programme.
Objectif : S.O.
Résultats : S.O.
Ressources : S.O.
Piliers :
Province : Saskatchewan
Mots clés :
Date de création : 2013-08-01
Date de modification :