Webdocumentaire « Vulnérable » (Synopsis)

École nationale de police du Québec

Description : Afin de donner de meilleurs outils aux services de police du Québec et aux travailleurs de la sécurité publique pour intervenir auprès de personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, l’École nationale de police du Québec a créé un documentaire Web qui présente des moyens de communication et des stratégies utiles, efficaces et sécuritaires afin d’intervenir pour régler des situations de crise. Le documentaire « Vulnérable : Intervention policière auprès d’une personne en crise » se divise en neuf sections, pour un total de cinq heures de contenu. Dans chaque section, on aborde un type d’intervention policière particulier et on présente une vidéo principale et une sous-section intitulée « Pour en savoir + ». En tout, plus de 60 vidéos présentent des renseignements supplémentaires, particuliers ou plus précis sur les thèmes abordés.
Objectif : Le documentaire Web « Vulnérable » a comme objectif d’aider les partenaires en matière de formation à donner de meilleurs outils aux policiers et aux travailleurs de la sécurité publique afin qu’ils puissent s’occuper de personnes en crise et/ou qui présentent des signes d’instabilité mentale.
Résultats : Le documentaire Web « Vulnérable » est actuellement en distribution dans les services de police du Québec. Certains programmes de formation des policiers ont intégré des parties du documentaire Web « Vulnérable » à leur curriculum. La rétroaction des services de police et des enseignants des CÉGEPS a été excellente.
Ressources : L’initiative comptait sur un budget d’environ 150 000 $.
Piliers :
Province : Québec
Mots clés :
Date de création : 2015-03-01
Date de modification :