Association for Safer Cape Breton Communities (Synopsis)

Service de police régional du Cap Breton (SPRCB)

Description : Le Service de police régional du Cap-Breton, en partenariat avec l’Université du Cap-Breton, a formé l'Association for Safer Cape Breton Communities, un groupe de 52 membres dirigé par un sergent du Service de police régional du Cap Breton et un conseil d'administration composé de sept membres. Il s'agit d'une organisation multidisciplinaire axée sur la collectivité qui se réunit une fois par mois pour discuter des options visant à bâtir des quartiers plus salubres et plus sûrs dans la Municipalité régionale du Cap-Breton. Cette approche en matière de sécurité de la collectivité au Cap Breton est en place depuis 2008.
Objectif : L'Association for Safer Cape Breton Communities vise à bâtir des quartiers plus salubres et plus sûrs au Cap-Breton.
Résultats : Le travail accompli par ce groupe a permis l'établissement de bureaux communautaires et d'autres initiatives de réduction de la criminalité, y compris des programmes destinés aux jeunes et un centre jeunesse multifonctionnel, et a contribué à inciter les résidants à accroître leur engagement dans la collectivité. De cette initiative sont nés quatres projets s'intéressant à des régions précises : le projet communautaire de North Sydney, le projet de sécurité de la collectivité de New Waterford, le projet de sécurité de la collectivité de Glace Bay, et le projet de sécurité de la collectivité de Sydney Mines. Un grand échantillon de résidants a été interrogé dans chacune de ces collectivités pour cerner les priorités. Divers organismes municipaux et groupes communautaires prennent des mesures pour répondre aux priorités déterminées, notamment l'application de la loi accélérée par le Service de police régional du Cap-Breton. Une évaluation interne de l'Association for Safer Cape Breton Communities est prévue.
Ressources : Un sergent du Service de police régional du Cap-Breton a été détaché à l'Association for Safer Cape Breton Communities en tant que directeur général. Le Service de police régional du Cap-Breton paie le salaire du sergent. Le bureau et le personnel de soutien de l'Association sont fournis gratuitement par l'Université du Cap-Breton. L'Association, en partenariat avec le Service de police régional du Cap Breton, embauchera occasionnellement des personnes au moyen des fonds provenant des subventions octroyées par des organismes gouvernementaux tels que Service Canada et Service Nouvelle Écosse. Le financement est obtenu grâce aux subventions et aux frais minimes d'adhésion. Les locaux pour les bureaux communautaires sont fournis gratuitement par l'autorité en matière de logement de la Municipalité régionale du Cap-Breton.
Piliers :
Province : Nouvelle-Écosse
Mots clés :
Date de création : 2013-08-01
Date de modification :