ARCHIVE - Lignes directrices sur les Accords d'aide financière en cas de catastrophe - Bulletin d'interprétation 1 - Améliorations au chapitre de l'atténuation des conséquences visant les infrastructures du secteur privé

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Question

Références relatives aux lignes directrices sur les Accords d'aide financière en cas de catastrophe (AAFCC)

3.3 Mesures d'atténuation des coûts de rétablissement à la suite d'une catastrophe

3.3.1 Les améliorations apportées au chapitre de l'atténuation des conséquences dans le cadre de projets précis de réparation ou de reconstruction destinés à diminuer la vulnérabilité face aux futures situations d'urgence seront examinées au cas par cas.

3.3.2 La province recommandera chaque amélioration proposée au chapitre de l'atténuation des conséquences visant les infrastructures du secteur privé, et le DR de SP devra donner son accord. Le DR consultera l'administration centrale de SP et les ministères fédéraux concernés au besoin. Les détails (nature et portée du travail, dates, estimation et débours) doivent être consignés en vue d'une vérification subséquente. Les fonctionnaires provinciaux doivent communiquer avec le directeur régional (DR) de SP dès la première occasion pour obtenir son accord concernant l'admissibilité du projet au partage des coûts liés aux mesures d'atténuation.

3.3.3 Les initiatives et les améliorations liées à de nouvelles infrastructures surtout conçues pour améliorer la capacité opérationnelle (p. ex., volume de trafic, productivité), la fonctionnalité, l'espace utile ou la durée de vie ne sont pas admissibles.

3.3.4 La valeur des améliorations admissibles au partage des coûts se limite à 15 % du coût estimatif des réparations liées à la remise des installations dans l'état où elles se trouvaient avant la catastrophe.

Principe

Interprétation

Date de modification :