ARCHIVÉE - Déclaration du ministre Toews de la Sécurité publique sur sa présence à la messe de la veille de Noël de l'église orthodoxe copte St. Mark, à Winnipeg

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Winnipeg, le 6 janvier 2011 – Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a fait la déclaration suivante au sujet de sa présence à la messe de la veille de Noël donnée en soirée à l'église orthodoxe copte St. Mark de Winnipeg, au Manitoba :

« J'ai été heureux de me joindre aux Canadiens chrétiens coptes pour célébrer avec eux une de leurs journées les plus saintes. L'esprit de la collectivité chrétienne copte a été une inspiration pour tous les Canadiens qui tiennent à cœur le droit de pratiquer leur religion en paix et à l'abri de la tyrannie, des menaces et de la violence, a affirmé le ministre Toews. Comme l'a dit aujourd'hui le premier ministre Harper, bien qu'elles devraient être une période de paix et de joie, les célébrations de Noël de cette année ont malheureusement été assombries par les violences faites aux Iraquiens chrétiens et par l'attaque terroriste perpétrée la semaine dernière contre une église copte en Égypte. Nous dénonçons ces attaques et toute menace de violence future à l'encontre des Chrétiens de l'Est. »

Renseignements :

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :