ARCHIVÉE - Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, commente le prononcé de la sentence à l’égard d’Inderjit Singh Reyat
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Ottawa, le 7 janvier 2011 — L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a fait aujourd'hui la déclaration suivante après qu'Inderjit Singh Reyat a été condamné à neuf ans de prison pour avoir commis un faux témoignage pendant le procès des accusés de l'attentat du vol d'Air India.
« Bien que nous nous félicitions de la peine prononcée aujourd'hui par la Cour suprême de la Colombie-Britannique à l'encontre d'Inderjit Singh Reyat, cette nouvelle n'efface pas la douleur et la souffrance ressenties par les amis et les familles des personnes qui ont été tuées lors de l'attentat commis contre le vol 182 d'Air India, a déclaré le ministre Toews. La sentence constitue un message on ne peut plus clair : les personnes qui mentent sous serment subiront les conséquences de leurs actes et seront poursuivies avec toute la rigueur de la loi. »
Reyat a été condamné à neuf ans de prison pour avoir commis un faux témoignage lorsqu'il a déclaré au tribunal qu'il ignorait tout des détails du complot de l'attentat qui a provoqué l'explosion de l'avion d'Air India et la mort de 329 personnes.
« L'attentat perpétré contre le vol 182 d'Air India est une atrocité abominable; il nous rappelle que nous ne sommes pas à l'abri du terrorisme. Le gouvernement demeure inébranlable : il entend protéger les citoyens canadiens contre les menaces terroristes et faire en sorte que nos familles n'aient rien à craindre dans leur foyer et dans leur collectivité », a conclu le ministre.
Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
- Date de modification :