ARCHIVÉE - Déclaration du ministre de la Sécurité publique sur l’ouragan Irène

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, 26 août 2011 – Aujourd’hui, l’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante à propos de l’ouragan Irène et les conséquences possibles sur l’Est du Canada :

« Grâce au Centre canadien de prévisions des ouragans qui fournit régulièrement des mises à jour sur la trajectoire et la force de l’ouragan, le gouvernement du Canada est en mesure de surveiller de près l’ouragan Irène, » affirme le ministre Toews. « Les citoyens qui se trouvent dans les zones pouvant être touchées doivent suivre les directives des premiers intervenants d'urgence locaux et provinciaux. »

« Sécurité publique Canada travaille en étroite collaboration avec ses homologues provinciaux. Si une aide fédérale est demandée, nous veillerons à fournir cette aide le plus rapidement possible. »

« Je recommande fortement à tous les Canadiens de faire un plan pour être prêts à faire face aux 72 premières heures lorsque survient n’importe quelle situation d'urgence. Vous trouverez de l’information pour vous protéger, vous et votre famille à l’adresse suivante : Preparez-Vous.ca. Vous trouverez des renseignements à propos de l’ouragan Irène à l’adresse suivante : http://www.meteo.gc.ca/hurricane/index_f.html »

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :