ARCHIVÉE - Activités de formation des premiers intervenants au Collège canadien de gestion des urgences

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 28 septembre 2011 — Le 29 septembre, les premiers intervenants participeront à des exercices de simulation sur le site du Collège canadien de gestion des urgences, au 1495, chemin Heron, à Ottawa, dans le cadre d'un cours de formation sur les incidents chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et à l'explosif (CBRNE). Les activités de formation se dérouleront entre 8 h 30 et 15 h 30.

Les participants à la formation devront porter un équipement de protection personnelle, notamment une combinaison de protection contre les produits biologiques ainsi qu'un appareil de protection respiratoire, afin de mettre en pratique les compétences en matière d'intervention qui sont nécessaires en cas d'incident CBRNE. Il n'y a aucun risque pour l'environnement, la société ou le public.

Le cours intermédiaire vise à normaliser le niveau de préparation pour être en mesure d'intervenir en cas d'incident CBRNE et à accroître les compétences des premiers intervenants spécialisés, tels les techniciens en matières dangereuses, le personnel des services médicaux d'urgence, les spécialistes de l'identité judiciaire et les techniciens en explosif.

Le Collège canadien de gestion des urgences coordonne l'élaboration et la prestation du Programme de formation CBRNE pour les premiers intervenants, en collaboration avec d'autres organismes, comme la Gendarmerie royale du Canada et Recherche et développement pour la défense (RDDC).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Collège canadien de gestion des urgences :

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :