ARCHIVÉE - Déclaration du ministre Toews sur un renvoi et une arrestation en vertu de la liste des personnes recherchées

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa le 1er février 2012 – L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante après que l’Agence des services frontaliers du Canada a annoncé aujourd’hui le renvoi du Canada de Delson Jules, et l’arrestation d’Ian Getfield par le service de police de Toronto. Les deux figuraient sur la liste des personnes recherchées par l’ASFC.

« Le 17 janvier, M. Jules s’est rendu à l'ASFC à l’aéroport international Pierre Elliott Trudeau à Montréal. Il a ensuite été renvoyé du Canada pour interdiction de territoire en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. Je suis encouragé par le fait que cet individu ainsi que d'autres, qui ont commis des crimes et se trouvent illégalement au Canada, se rendent volontairement aux autorités.

De plus, le 31 janvier 2012, le service de police de Toronto a procédé à l’arrestation d’Ian Getfield, lequel était visé par un mandat de renvoi pour avoir commis plusieurs infractions criminelles. 

Il n'y a pas de place chez nous pour ceux qui, par la tromperie et la criminalité, profitent de l’accueil généreux du Canada et menacent la sécurité de nos collectivités et de nos citoyens. Notre gouvernement s'est engagé à renvoyer les individus qui sont interdits de territoire et qui ont été condamnés pour des actes de grande criminalité au Canada. »

Pour de plus amples informations sur les arrestations et les renvois, veuillez consulter le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada à l’adresse suivante : www.cbsa-asfc.gc.ca.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :