ARCHIVÉE - Déclaration du ministre Toews sur la saisie d'armes

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario) – 22 février 2012 - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a salué les efforts déployés par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) lors d'une importante saisie d'armes à feu et autres armes de contrebande au point d'entrée de l'Alberta, à Coutts. Le suspect est maintenant sous la garde de la GRC.

« Cette saisie est une bonne nouvelle pour les collectivités partout au Canada. Elle montre clairement que nos agents font preuve de vigilance lorsqu'il s'agit du démantèlement de cette activité illicite. Ces types d'armes sont souvent utilisés pour commettre des crimes violents, » a affirmé le ministre Toews. « Nous saluons les efforts déployés par nos agents de services frontaliers. Ils sont parvenus à retirer des armes dangereuses de nos rues et de nos collectivités.

Notre gouvernement entend lutter contre le crime et protéger les Canadiens pour que nos collectivités soient des endroits sûrs où vivre, élever nos familles et faire des affaires. »

Pour de plus amples informations sur cette saisie, veuillez consulter le site Web de l'ASFC : www.cbsa-asfc.gc.ca

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :