ARCHIVÉE - Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, félicite la GRC pour le démantèlement d’installations de culture de marihuana en Colombie-Britannique
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Ottawa, 16 mars 2012 - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a salué les efforts déployés par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) dans le nord de la Colombie-Britannique pour démanteler des installations de culture de marihuana.
« Dans le cadre d’une opération de 15 mois, le Groupe intégré de lutte contre la marihuana dans la région de Cariboo (GILMRC) a réussi à empêcher les groupes du crime organisé de tirer profit des installations illégales de culture de marihuana. Le GILMRC a saisi près de 120 000 plants, environ 11 tonnes de marihuana et des accusations criminelles ont été déposées contre 78 personnes. Je tiens à féliciter le Groupe qui a réussi, avec brio, à détecter et à démanteler les installations de culture de marihuana et à mettre fin à la distribution de drogues illicites, a déclaré le ministre Toews.
La culture de marihuana alimente le crime organisé et compromet la sécurité de nos citoyens et de nos collectivités. Je suis très heureux que la GRC en Colombie-Britannique donne suite à l'excellent travail du GILMRC, en créant une nouvelle unité, le groupe intégré de lutte contre la marihuana dans le district du Nord, qui veillera à ce que les criminels ne puissent pas établir de nouvelles installations de culture dans le nord de la Colombie-Britannique. »
Pour de plus amples informations sur le GILMRC et le groupe intégré de lutte contre la marihuana du district du Nord, veuillez consulter le site Web de la GRC à l’adresse : http://bc.rcmp.ca/ViewPage.action?siteNodeId=50&languageId=4&contentId=24517
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).
Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
- Date de modification :