ARCHIVÉE - Le gouvernement Harper adopte de nouvelles mesures pour rétablir l'équilibre au sein du système de justice pénale

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario), 9 mai 2012 – Le ministre de la Sécurité publique, l'honorable Vic Toews, a annoncé aujourd'hui l'entrée en vigueur de nouvelles mesures sur la responsabilisation des délinquants pour faire en sorte que la priorité soit accordée à la sécurité des victimes et des citoyens qui respectent les lois et que les criminels soient tenus responsables de leurs actes.

« Notre gouvernement est déterminé à assurer la sécurité de nos rues et de nos collectivités. Trop souvent, des victimes nous ont affirmé avoir le sentiment que les criminels ont tous les droits. Nous les avons écoutées. Depuis son arrivée au pouvoir, notre gouvernement a travaillé fort afin de rétablir l'équilibre au sein de notre système de justice pénale », a déclaré le ministre Toews.

Le ministre a annoncé l'entrée en vigueur de cinq nouvelles mesures qui visent à accroître la responsabilisation des délinquants :

« Ces mesures constituent des actions concrètes pour amener les criminels à répondre de leurs actes et permettront aux contribuables d'économiser plus de dix millions de dollars annuellement à partir de maintenant » a jouté le ministre Toews.

Le ministre a également indiqué qu'il appuyait le projet de loi C-293, Loi modifiant la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition (plaignants quérulents),présenté par la députée Roxanne James. L'objectif du projet de loi est de réduire le nombre de plaignants quérulents en empêchant les délinquants d'encombrer le système de plaintes du Service correctionnel du Canada, un système équitable, avec des griefs non fondés.

Pour en apprendre plus à propos du Service correctionnel du Canada, veuillez consulter notre site Web, à l'adresse : www.csc-scc.gc.ca.

Suivez les activités de Sécurité publique Canada sur Twitter (@Sécurité_Canada).

Voir aussi :

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :