ARCHIVÉE - Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, visite le détachement de la GRC à Labrador, et rencontre ensuite les intervenants

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

HAPPY VALLEY–GOOSE BAY –– le 23 août 2012 – L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, s’est rendu aujourd’hui à Happy Valley–Goose Bay pour visiter le détachement de la GRC et rencontrer les membres et les employés du détachement. Dans le cadre d’une rencontre distincte avec les intervenants, le ministre a souligné la détermination ferme du gouvernement Harper de traiter équitablement les chasseurs, les agriculteurs et les tireurs sportifs respectueux des lois. Le ministre Toews était accompagné de l’honorable Peter Penashue, ministre régional pour Terre-Neuve-et-Labrador, ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada.

« Je suis heureux de constater de visu le dévouement et le professionnalisme dont font preuve les membres de la GRC qui servent les citoyens de Happy Valley–Goose Bay, a dit le ministre Toews. Ces agents veillent à la sécurité des habitants de la région et travaillent sans trêve pour assurer la sécurité dans les quartiers et les collectivités du Canada. »

À Happy Valley–Goose Bay, le ministre Toews s’est également entretenu avec les intervenants pour discuter des questions liées aux armes à feu, notamment l’initiative du gouvernement Harper visant à abolir le registre des armes d’épaule. Le ministre a souligné les règlements qui sont entrés en vigueur au printemps dernier et qui visent à ce que la volonté du Parlement soit respectée quant à l’utilisation des données conservées dans le registre des armes d’épaule.

« Notre gouvernement concentre ses efforts pour lutter contre l’utilisation des armes à feu à des fins criminelles et appuyer les mesures qui donnent des résultats, non celles qui imposent des contraintes inutiles aux Canadiens. Nous défendrons toujours les droits des chasseurs, des agriculteurs et des tireurs sportifs respectueux des lois, a dit le ministre Toews. »

Suivez les activités de Sécurité publique Canada sur Twitter (@Sécurité_Canada).

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Julie Carmichael
Directrice intérimaire des Communications
Cabinet du ministre de la sécurité publique
613-991-2865

Date de modification :