ARCHIVÉE - Déclaration du ministre Toews sur l’élargissement de la liste des « personnes recherchées par l’ASFC »

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, Ontario, le 23 août 2012 – L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante à la suite de l’ajout de nouveaux noms à la liste des personnes recherchées par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), qui a aidé à repérer des personnes recherchées à des fins de renvoi du Canada.

Cinq noms ont aujourd’hui été ajoutés à la liste des « personnes recherchées par l’ASFC », ce qui porte à plus de 100 le nombre de personnes dont le profil est affiché sur le site Web.

« Cette initiative a été lancée en juillet 2011, et la liste des personnes recherchées par l’ASFC s’est avérée très efficace pour repérer les personnes recherchées à des fins de renvoi du pays, a dit le ministre Toews. À l’aide de la liste, les responsables de l’ASFC ont réussi à retracer 27 personnes au Canada, et cinq à l’étranger. Jusqu’à présent, 19 personnes ont été renvoyées du Canada. Notre gouvernement tient à repérer et à renvoyer les personnes qui représentent une menace à la sécurité des citoyens et des collectivités. Avec l’aide des Canadiens, nous continuons de transmettre un message aux personnes qui tentent de se soustraire à la justice, à savoir que le Canada ne servira pas de refuge à ceux qui abusent de ses lois. »

Pour de plus amples renseignements sur la liste des personnes recherchées par l’ASFC, visiter le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l’adresse : @Securite_Canada.

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :