ARCHIVÉE - Déclaration du ministre de la Sécurité publique du Canada, Vic Toews, sur la Semaine nationale de la sécurité des aînés

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario), 6 novembre 2012 — L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a aujourd’hui fait la déclaration suivante pour souligner la Semaine nationale de la sécurité des aînés :

« Cette semaine constitue une occasion importante pour les personnes âges de s’informer des étapes à suivre pour se protéger en ligne. Les aînés représentent le groupe d'utilisateurs affichant la plus grande croissance et font face aux mêmes cybermenaces que les autres utilisateurs. Les personnes âgées doivent donc prendre les mesures nécessaires pour naviguer en toute sécurité. Cependant, pour les aînés qui pourraient avoir adopté cette technologie un peu plus tard dans leur vie, la cybersécurité peut s’avérer plus complexe.

Pour cette raison, PensezCybersecurite, la campagne de sensibilisation publique du gouvernement du Canada conçue pour sensibiliser les Canadiens à la sécurité en ligne, a publié de nouvelles informations à l’intention des personnes âgées, dont des mesures simples à prendre pour se protéger en ligne.

Cette semaine, j’encourage tous les Canadiens, particulièrement les personnes âgées à jouer un rôle actif et judicieux afin de se protéger, ainsi que pour protéger leur famille, contre la cybercriminalité. Nous sommes tous gagnants lorsque nous naviguons sur le Web en toute sécurité. »

Suivez le compte @cyber_securite sur Twitter pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de vous protéger en ligne ainsi que le compte @Securite_Canada.

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :