ARCHIVÉE - Le ministre Toews félicite l'ASFC pour une saisie de tabac
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Ottawa (Ontario) le 23 janvier 2013 - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a félicité les agents de l'ASFC d'avoir effectué deux saisies distinctes de tabac d'une valeur de 3,4 millions de dollars, au pont Queenston, à Queenston, et au pont Peace, à Fort Erie, en Ontario.
« Je salue la vigilance des agents frontaliers spécialisés qui sont hautement qualifiés pour détecter les marchandises de contrebande et perturber leur circulation.
Le trafic de tabac de contrebande met en péril la sécurité des collectivités et des citoyens. Il nuit à la santé des Canadiens et alimente les activités criminelles qui compromettent les efforts collectifs visant à bâtir des collectivités sécuritaires et prospères où il fait bon élever ses enfants et faire des affaires légitimes.
Notre gouvernement est clair : ce type d'activités ne sera pas toléré, et nous ne ménagerons pas les efforts pour arrêter ceux qui tentent de faire le trafic de marchandises illégales. »
Pour de plus amples renseignements sur cette opération, visitez le site Web de l'ASFC, à l'adresse : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/media/prosecutions-poursuites/nffe/2013-01-23-fra.html
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.
Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
Agence des services frontaliers du Canada
Ligne des médias
613-957-6500
- Date de modification :