ARCHIVÉE - Déclaration du ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, relativement au plan d'action de la GRC sur l'égalité entre les sexes et le respect
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
OTTAWA, le 14 février 2013 - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a aujourd'hui fait la déclaration suivante à la suite de la publication du rapport, Égalité entre les sexes et respect : Le plan d'action de la GRC, qui a été élaboré pour donner suite aux recommandations de l'évaluation comparative entre les sexes menée récemment par la GRC.
« Dans le cadre du Plan d'action, la GRC s'est engagée à prendre les mesures nécessaires pour régler les problèmes liés à la diversité au sein de l'effectif. Le temps est venu de passer à l'action, et je suis satisfait du Plan d'action que la GRC a adopté.
Notre gouvernement comprend que les membres de la GRC ont besoin des outils nécessaires pour renforcer la confiance et rétablir la responsabilisation dans ses rangs; voilà pourquoi nous avons déposé le projet de loi C-42, Loi visant à améliorer la responsabilité de la Gendarmerie royale du Canada en juin 2012. Combinées à ce projet de loi, déposé au Parlement, ces mesures permettront à la GRC d'apporter les changements voulus.
Le Plan d'action établit 37 mesures que la GRC entend mettre en œuvre pour améliorer la culture et la composition de la force. Ces mesures amélioreront la capacité de la GRC de recruter et de maintenir un effectif diversifié et compétent, et encourageront le dialogue et le règlement rapide des problèmes.
La GRC est partie intégrante de l'illustre histoire du Canada. Les mesures énoncées dans le Plan d'action feront en sorte que la GRC demeure une police nationale solide, comptable et fiable pour l'avenir. »
Le rapport, Égalité entre les sexes et respect : Le plan d'action de la GRC, est affiché sur le site Web de la GRC.
Suivez les activités de Sécurité publique Canada sur Twitter (@Sécurité_Canada).
Renseignements
Julie Carmichael
Directrice des Communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
- Date de modification :