ARCHIVÉE - Le gouvernement Harper verse les derniers paiements aux familles des victimes de l'attentat contre le vol 182 d'Air India

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, 5 avril 2013 - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement avait tenu sa promesse de verser un paiement à titre gracieux aux familles des victimes de l'attentat à la bombe contre le vol 182 d'Air India. Ce paiement est un geste symbolique en reconnaissance des difficultés administratives rencontrées à la suite de l'attentat à la bombe contre le vol 182 d'Air India le 23 juin 1985.

« L'attentat à la bombe commis contre le vol 182 d'Air India est une atrocité abominable et la pire attaque terroriste jamais perpétrée dans l'histoire du Canada, » affirmé le ministre Toews. « Malgré les années, la brutalité de cet acte lâche et insensé touche encore profondément les personnes qui connaissaient et aimaient les victimes et nous rappelle que les Canadiens et les Canadiennes ne sont pas à l'abri du terrorisme. La prévention d'autres actes terroristes est le meilleur hommage que l'on puisse rendre à ces victimes et à leurs familles. »

Toutes les demandes ont été traitées, et l'ensemble des paiements a été versé aux demandeurs admissibles. Le programme est maintenant terminé. Les fonds inutilisés ont été attribués au Projet Kanishka, qui respecte l'esprit de ces initiatives visant à honorer les victimes. Le Projet Kanishka investira dans la recherche sur les questions urgentes du Canada en matière de terrorisme et créera un réseau dynamique d'universitaires qui permettra d'accroître l'efficacité des politiques en matière de prévention du terrorisme et de lutte à cet égard.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Suivez les activités de Sécurité publique Canada sur Twitter (@Sécurité_Canada).

Renseignements
Julie Carmichael
Directrice des Communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :