ARCHIVÉE - Le gouvernement Harper aide le Manitoba pour les coûts de rétablissement associés aux tempêtes
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
WINNIPEG, 8 avril 2013 — Aujourd’hui, l’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique et ministre régional du Manitoba, a annoncé l’octroi de 1 183 183 $ à la province du Manitoba en vertu des Accords d’aide financière en cas de catastrophe (AAFCC) pour les dommages causés par les tempêtes de vent et les tornades survenues en 2007.
« Notre gouvernement travaille en étroite collaboration avec les provinces et territoires afin d’aider la population canadienne en cas de catastrophe naturelle en partageant les coûts admissibles engagés pour l’intervention et le rétablissement par l’entremise des AAFCC, » a affirmé le ministre Toews. « Nous nous sommes également engagés à étudier, en consultation avec les provinces et territoires, un nouveau programme d’atténuation visant à réduire les conséquences des catastrophes naturelles sur les collectivités. »
Les 23 et 24 juin 2007, des tempêtes de vents et tornades ont frappé les municipalités de Pipestone, Sifton, Cameron, Whitewater, Morton, Riverside, Turtle Mountain, Strathcona et Argyle, ainsi que le parc provincial Whiteshell causant ainsi des dommages aux propriétés privées et aux infrastructures des collectivités.
Depuis 2006, le gouvernement Harper a versé plus de 645 millions de dollars aux provinces et aux territoires dans le cadre des AAFCC.
Tous les Canadiens ont un rôle à jouer pour bâtir des collectivités résilientes en vue d’empêcher les dangers de devenir des catastrophes et d’un rétablissement plus rapide, le cas échéant.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.
Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
Julie Carmichael
Directrice des Communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2924
- Date de modification :