ARCHIVÉE - Déclaration du ministre Toews sur un renvoi effectué en vertu de la liste des « personnes recherchées par l’ASFC »

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario), 23 avril 2013 – Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a fait la déclaration suivante à la suite de l'annonce faite par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) relativement au renvoi du Canada d'Edgar Grant Tsovikian, qui a été arrêté le 21 mars 2013, par des agents d'exécution de la loi dans les bureaux intérieurs de l'ASFC, avec l'aide du service de police de Calgary et de l'unité intégrée d'arrestation des fugitifs de l'Alberta. Edgar Grant Tsovikian était interdit de territoire au Canada pour grande criminalité. Il a été reconnu coupable d'introduction par effraction, de possession de biens volés, de méfaits, d'utilisation frauduleuse d'une carte de crédit et de possession illégale d'une arme à feu.

« Au nom de tous les Canadiens, je salue les efforts déployés par l'ASFC, le service de police de Calgary et l'unité intégrée d'arrestation des fugitifs de l'Alberta pour l'arrestation de cette personne qui a maintenant été renvoyée du Canada. Notre gouvernement a été clair : nous continuerons de rechercher ceux qui essaient d'entrer au Canada ou d'y vivre illégalement. La sécurité de nos citoyens demeure notre principale préoccupation et, pour ce faire, nous repèrerons les personnes qui représentent une menace à la sécurité des Canadiens, à des fins de détention et de renvoi du Canada. »

Grâce à la liste des « personnes recherchées par l'ASFC », les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à repérer 40 personnes au Canada. L'ASFC a renvoyé 29 d'entre elles du pays. De plus, six autres ont été repérées à l'étranger.

Pour de plus amples renseignements sur la liste des « personnes recherchées par l'ASFC », visitez le site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada (@securite_canada) sur Twitter.

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca

Agence des services frontaliers du Canada
Ligne des médias
613-957-6500

Date de modification :