ARCHIVÉE - Le gouvernement Harper souligne la Journée nationale des enfants disparus
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
OTTAWA, 25 mai 2013 - Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante pour souligner la Journée nationale des enfants disparus :
« Notre gouvernement est déterminé à assurer la sécurité dans nos rues et collectivités, particulièrement lorsqu'il est question des plus vulnérables de la société, nos enfants. Nous continuerons de travailler en collaboration avec nos partenaires pour protéger les enfants dans nos collectivités.
Chaque année, des milliers d'enfants sont portés disparus dans le monde entier. La Journée nationale des enfants disparus est une occasion de sensibiliser le public aux cas d'enfants portés disparus au Canada et de rappeler à tous les Canadiens le rôle important qu'ils peuvent jouer pour aider à ramener ces enfants chez eux.
Nous demandons à tous les Canadiens d'apporter leur contribution en consultant le site Web disparus-canada.ca. En signalant de l'information relative aux disparitions d'enfants, vous pourriez aider à ramener un être cher à sa famille.
La Journée nationale des enfants disparus est également une occasion de souligner les efforts concertés de tous les partenaires du programme Nos enfants disparus, qui travaillent d'arrache-pied pour réunir les enfants disparus avec leur famille. Le programme est une collaboration entre la Gendarmerie royale du Canada, l'Agence des services frontaliers du Canada, le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international et le ministère de la Justice. Grâce à ce programme, les organismes partenaires sont en mesure d'échanger des renseignements vitaux qui permettent de localiser les enfants disparus et les réunir avec leurs familles. »
Suivez les activités de Sécurité publique Canada sur Twitter (@Sécurité_Canada).
Renseignements
Julie Carmichael
Directrice des Communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
- Date de modification :